Lascana / Bonprix
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  • Pour connaître votre point de retrait contactez-nous au 0 977 400 789 (prix d’un appel local) ou rendez-vous sur le site de notre partenaire relaiscolis.com.


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Retour
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Vous recevrez alors un QR code par e-mail qui vous donnera accès au retour gratuit chez le partenaire Relais Colis où vous déposerez votre colis. Celui-ci imprimera également l’étiquette de retour pour vous.
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  • Placez également dans le colis les articles dans leur emballage d'origine, non lavés et non portés. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par les clients ne seront ni repris ni remboursés.
  • Veillez à bien fermer le colis, puis appliquez l’étiquette de retour si vous l’avez-vous-même imprimée.
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  • Les retours sont adressés à : Relais Colis, 35 rue Roger Salengro, 69740 Genas.
  • En cas de retours anormaux ou abusifs, lascana.fr se réserve le droit de refuser une commande ultérieure


Garanties légales

Conformément à la réglementation, bonprix s'engage à respecter ses obligations relatives aux garanties attachées aux produits vendus sur son site et dans ses différents catalogues, qui figurent dans les articles extraits du Code de la Consommation et du Code Civil ci-après :

- Article L217-4 du Code de la consommation : Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité
- Article L217-5 du Code de la consommation : Le bien est conforme au contrat :
  1. S’il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
    • s’il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
    • s’il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
  2. Ou s’il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
- Article L217-12 du Code de la consommation : L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
- Article L217-16 Code de la Consommation : Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention

Code Civil - article 1641 : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Code Civil- article 1648 : L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice

Lorsque vous agissez en garantie légale de conformité, vous :

*bénéficiez d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;

*pouvez choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 217-9 du Code de la Consommation ;

*êtes dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien ;

Cette garantie s'applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie. Lorsque vous agissez en garantie contre les défauts cachés de la chose vendue, vous pouvez choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente.


Remboursement

  • Vous disposez d’un droit de résiliation du contrat de vente dans les 30 jours à réception du colis. Pour exercer votre droit de rétractation, veuillez renvoyer les articles.
  • Dès que vous nous aurez communiqué votre souhait de retourner les articles, nous procéderons au remboursement des frais engagés dans les meilleurs délais (au max. dans les 14 jours), y compris des frais d'expédition en cas de retour total. Vous recevrez un mail confirmant le remboursement.
  • Le remboursement se fera par le même mode de paiement que celui utilisé lors de l'achat : carte de crédit ou Paypal.
  • Le remboursement avec avoir n'est pas assorti d’une date d'expiration et peut être converti à tout moment en virement bancaire sur simple demande auprès du service clientèle*.


*Tél. : 0 977 400 789
Horaires :
Du lundi au vendredi 08h30 - 20h00
Samedi 09h00 – 18h00
Prix d’un appel local

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