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Vous disposez d'un délai de 30 jours pour nous informer de votre décision de vous rétracter en déclarant votre retour sur notre site internet lascana.fr dans la rubrique «Mon compte».
Vous recevrez alors un QR code par e-mail qui vous donnera accès au retour gratuit chez le partenaire Relais Colis où vous déposerez votre colis. Celui-ci imprimera également l’étiquette de retour pour vous.
Vous pouvez alternativement imprimer vous-même l’étiquette de retour à partir de notre site lascana.fr.

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Garanties légales

Conformément à la réglementation, bonprix s'engage à respecter ses obligations relatives aux garanties attachées aux produits vendus sur son site et dans ses différents catalogues, qui figurent dans les articles extraits du Code de la Consommation et du Code Civil ci-après :

- Article L217-4 du Code de la consommation : Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité
- Article L217-5 du Code de la consommation : Le bien est conforme au contrat :
  1. S’il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
    • s’il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
    • s’il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
  2. Ou s’il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
- Article L217-12 du Code de la consommation : L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
- Article L217-16 Code de la Consommation : Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention

Code Civil - article 1641 : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Code Civil- article 1648 : L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice

Lorsque vous agissez en garantie légale de conformité, vous :

*bénéficiez d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;

*pouvez choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 217-9 du Code de la Consommation ;

*êtes dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien ;

Cette garantie s'applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie. Lorsque vous agissez en garantie contre les défauts cachés de la chose vendue, vous pouvez choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente.


Remboursement



*Tél. : 0 977 400 789
Horaires :
Du lundi au vendredi 08h30 - 20h00
Samedi 09h00 – 18h00
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  1. S’il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
  2. Ou s’il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
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Code Civil - article 1641 : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
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Politique de confidentialité de bonprix Chemin du verseau 59700 Marcq en Baroeul



La protection des données est une question de confiance et votre confiance et la protection de votre vie privée sont importantes pour nous. C'est pourquoi nous, la société bonprix, (" bonprix " et/ou " nous " et/ou " responsable "), vous informons dans les paragraphes suivants sur la collecte des données et l’utilisation des données sur le site lascana.fr :
conformément au Règlement Général relatif à la Protection des Données (RGPD) et la loi Informatique et libertés modifiée du 6 janvier 1978.

Veuillez lire attentivement notre politique de confidentialité. Si vous avez des questions ou des commentaires sur notre politique de confidentialité, veuillez nous contacter à l'adresse : [email protected]

1. Nom et coordonnées du responsable du traitement


La présente déclaration de protection des données s'applique au traitement des données par
bonprix (pour le site lascana.fr)
Chemin du Verseau 59700 Marcq en Baroeul
Téléphone : 0892 350 150 (service 0,45€/min + prix appel)
Courriel : [email protected]

Le Directeur de la publication est :
Markus Fuchshofen, Dr. Kai Heck, Rien Janssen, Dr. Richard Gottwald


Vous pouvez contacter le responsable de la protection des données de notre entreprise à l'adresse suivante :

  • Société bonprix
  • Délégué à la protection des données
  • 243/ 245 rue Jean jaurès
  • 59650 Villeneuve d‘Ascq
  • Courriel :[email protected]


Nous collectons et utilisons uniquement les données pertinentes et nécessaires aux finalités exposées ci-dessous :


Sur la base de l'exécution d'un contrat :
  1. La gestion du compte client et des commandes
    (livraisons, retours, échanges, rétractation, facturation et suivi comptable)

  2. Le suivi de la relation client (gestion des réclamations, des contentieux, service après-vente)


Sur la base des intérêts légitimes de notre entreprise :
  1. La réalisation et l'analyse de statistiques commerciales, d'enquêtes de satisfaction et de notoriété, de tests produit et de promotion afin d'améliorer votre expérience client, d'adapter à vos attentes nos produits et services ;

  2. La cession, la location ou l'échange de fichiers de clients et prospects avec des partenaires afin de vous faire bénéficier d'offres commerciales diversifiées et de développer la clientèle ;
  3. L'écoute et l'enregistrement des appels téléphoniques aux fins de formation et d'amélioration de nos services et offres ;
  4. La vidéosurveillance dans nos locaux pour la protection des personnes et des biens;
  5. La prévention contre la fraude.

Sur la base de votre consentement :
  1. L'envoi d'offres partenaires par e-mail et par SMS ;
Sur nos pages, vous avez la possibilité de commander nos produits en ligne.

  1. 3.1.1. Traitement des données lors de la conclusion du contrat
    Si vous vous inscrivez sur notre site web lascana.fr et/ou commandez un produit sur notre site, nous traiterons les données nécessaires pour conclure, exécuter ou résilier le contrat avec vous. Les données traitées sont :
    • Prénom, nom de famille
    • Facture et adresse de livraison
    • Adresse électronique de facturation et information de paiement
    • Date de naissance
    • Numéro de téléphone
    • Informations sur les commandes passées


    Le fondement juridique est l'article 6, paragraphe 1, points a) et b), du RGPD, c'est-à-dire que vous nous fournissez des données personnelles sur la base de la relation contractuelle que vous avez avec Bonprix (par exemple, pour la gestion de votre compte client, dans le cadre du traitement d'une commande = contrat d'achat). Nous sommes également obligés d’utiliser votre adresse électronique en cas d'achat via notre site web lascana.fr en ligne afin de vous envoyer une confirmation de commande électronique en raison d’obligations légales issues du code de la consommation (article 6 (1) (c) du RGPD).

    Dans la mesure où nous n'utilisons pas vos données à des fins publicitaires (voir ci-dessous 3.3.), nous conservons les données collectées pour le traitement de votre commande pendant la durée du contrat ainsi que jusqu'à l'expiration des garanties légales ou éventuellement contractuelles. Après l'expiration de ce délai, nous conservons les informations requises par le droit commercial et fiscal relatives à la relation contractuelle pendant les périodes prévues par la loi. Pendant cette période, les données seront à nouveau traitées uniquement en cas de contrôle de l'administration fiscale.

    Le traitement des données suivant est également nécessaire pour l'exécution d'un contrat d'achat via notre site web :

    Vos données de paiement seront transmises à des prestataires de services de paiement sélectionnés par bonprix pour traiter le(s) paiement(s) (vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans la rubrique Paiements).
  2. 3.1.2. Utilisation des données à des fins de prévention de la fraude
    Les données que vous fournissez dans le cadre de votre commande peuvent être utilisées par bonprix afin de vérifier l'existence d'une opération de commande à risque (par exemple, la commande simultanée d'un grand nombre de marchandises à la même adresse en utilisant différents comptes clients). En principe, bonprix a un intérêt légitime à effectuer un tel contrôle (par exemple, éviter les défauts de paiement/le vol d'identité).


  3. 3.1.3. Services de centres d'appels Afin de vous fournir un service clientèle de qualité, nous travaillons avec un prestataire de services de communication externe (Getaline) pouvant accéder aux données suivantes dans le but de traiter vos commandes et les demandes des clients : Prénom, nom de famille, adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone, historique des commandes, données de communication. Le traitement des données s’effectue sur la base juridique de l’exécution du contrat, conformément à l’article 6 (1) b du règlement général sur la protection des données (RGPD) ou sur la base de votre consentement, conformément à l’article. 6 (1) a dudit règlement, si la personne n’est pas cliente.
    À des fins de qualité, nous enregistrons occasionnellement les appels. Nous vous en informerons directement lors de votre appel et vous avez la possibilité de vous y opposer. Les enregistrements seront supprimés après l'évaluation. La base juridique de cette démarche est l'article 6, paragraphe 1, point f), du RGPD.
  4. 3.1.4. Services de centres d'appels Nous vous offrons la possibilité de payer votre commande par carte bancaire ou Paypal, chèque.
    Si vous payez par carte bancaire, vos données peuvent être communiquées à nos prestataires de services de paiement afin d’enregistrer votre paiement et facturer les articles de votre commande. bonprix travaille notamment avec les sociétés Computop et Concardis.
    Le traitement des données s’effectue sur la base de l’exécution du contrat conformément à l’Art. 6 (1) b du règlement général sur la protection des données (RGPD).
    Si vous payez via PayPal, vos données de paiement seront transmises à PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (ci-après "PayPal") dans le cadre du paiement. Vous trouverez plus d’informations dans la déclaration de protection des données de PayPal : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/privacy-full
    (Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet au point 10. Paiements).
  5. 3.1.5. Transmission de données aux fournisseurs de services de transport bonprix travaille aux fins de livraison des marchandises commandées sur le site lascana.fr avec l'entreprise de transport RELAIS COLIS. Les données suivantes peuvent, aux fins de livraison des marchandises commandées être transmises à cette entreprise de transport : prénom, nom, adresse postale, adresse e-mail, numéro de téléphone. Le traitement des données s’effectue sur la base de l’exécution du contrat conformément à l’Art.6 (1) b. du règlement général sur la protection des données (RGPD).
  6. 3.1.6. Transmission de données sur les créances impayées aux prestataires de services de recouvrement Si des factures impayées ne sont pas réglées malgré des rappels répétés de notre part, bonprix peut transférer les données nécessaires à la mise en œuvre d'un recouvrement de créances à un prestataire de services de recouvrement de créances aux fins de recouvrement.
    La transmission des données dans le cadre du recouvrement pour le compte de bonprix s’effectue sur la base de l’exécution du contrat conformément à l’Art.6 (1) b. du règlement général sur la protection des données (RGPD). La transmission des données dans le cadre de la vente de la créance s’effectue sur la base de l’intérêt légitime conformément à l’Art.6 (1) f. du règlement général sur la protection des données (RGPD).

  7. 3.1.7. Autres catégories de bénéficiaires En outre, nous faisons appel à d'autres partenaires tiers qui sont nécessaires à la fourniture de services et à la réalisation de diverses finalités. Nous transmettons les données personnelles à ces partenaires tiers si cela est nécessaire dans le cadre de la prestation de services (par exemple, aux responsables du traitement des commandes, aux prestataires de services de marketing, aux réseaux d'affichage et/ou d'affiliation).

    • 3.1.7.1. Sous-traitant Un sous-traitant est une personne physique ou morale, une autorité publique, un service ou un autre organisme qui traite des données à caractère personnel pour le compte du responsable du traitement. Les sous-traitants n'utilisent pas les données à leurs propres fins, mais effectuent le traitement des données exclusivement pour le responsable du traitement. Exemple : Si, par exemple, vous achetez un article sur lascana.fr, vous transmettez, entre autres, votre adresse e-mail à bonprix dans le but d'envoyer une confirmation de commande par nos soins. bonprix est donc le responsable du traitement de ces données. Afin d'envoyer une confirmation de commande, votre adresse électronique sera ensuite transmise à un prestataire de services. Ce prestataire de services se charge ensuite de vous envoyer la confirmation de la commande de l'article acheté. À cette fin, le prestataire de services traite votre adresse électronique pour le compte de bonprix.
    • 3.1.7.2. Fournisseur de services de marketing Pour la production de médias (newsletters, mailings, etc.), nous faisons appel à différents prestataires de services de production (agences de marketing, prestataires de services de mailing).
      Le traitement de vos données par ces prestataires est effectué sur la base de l'article 6, paragraphe 1, point f), du RGPD.
    • 3.1.7.3. Réseaux d'affichage/affiliation En outre, nous faisons appel à d'autres partenaires/contractants tiers dans le domaine du marketing en ligne, qui sont nécessaires à la fourniture de services et à la réalisation de nos objectifs de marketing en ligne. Nous transmettons des données personnelles à ces partenaires tiers si cela est nécessaire à des fins de facturation dans le cadre de la prestation de services (par exemple, l'ID du clic, l'ID du partenaire publicitaire et la valeur du panier d'achat à des réseaux d'affichage et/ou d'affiliation et à des portails de prix, à des fins unique de facturation.
      La base juridique de ce traitement de données est l'article 6, paragraphe 1, f), du RGPD.
    • 3.1.7.4. Autres partenaires tiers En outre, nous faisons appel à d'autres partenaires/sous-traitants tiers qui sont nécessaires à la fourniture des services et à la réalisation de diverses finalités. Nous transmettons les données personnelles à ces partenaires tiers si cela est nécessaire dans le cadre de la prestation de services (par exemple, les partenaires d'hébergement, les fournisseurs de services informatiques).
      La base juridique de ce transfert de données est l'article 6, paragraphe 1, points b) et f), du RGPD.
De manière générale, bonprix a un intérêt légitime à utiliser les données personnelles à des fins de marketing. L'utilisation des données personnelles à des fins de marketing a lieu, sauf indication contraire, sur la base de l'article 6, paragraphe 1, point f), du RGPD. Cela peut se faire de différentes manières :
En tant que client de bonprix, nous pouvons vous envoyer - même sans votre consentement exprès - des contenus publicitaires par e-mail pour des produits qui sont similaires à ceux que vous avez déjà achetés chez nous. Vous serez informé de la possibilité d'utiliser votre adresse électronique à cette fin et de votre droit d'opposition à cet égard lorsque vous ouvrirez un compte client ou passerez une commande sur le site web lascana.fr.

La base juridique de ce traitement de données est l’intéret légitime de Bonprix (l'article 6, 1, f,du RGPD).

A la fin de chaque e-mail, vous avez la possibilité de vous opposer à l'utilisation ultérieure de votre adresse e-mail aux fins susmentionnées (publicité pour des biens et services similaires). Toutefois, vous pouvez également vous opposer à l’envoi de ces emails à tout moment à l'adresse [email protected]

Dans le cadre du site en ligne lascana.fr, vous avez également la possibilité de vous inscrire à notre newsletter à différents moments et de bénéficier de divers avantages en tant que client de la newsletter. En cas d'inscription, vous recevrez notre newsletter qui vous informe régulièrement des tendances, des ventes, des promotions et des offres personnalisées de lascana.fr. Après avoir soumis votre demande de newsletter, vous recevrez un courriel de confirmation vous demandant de confirmer une nouvelle fois votre souscription à la newsletter. Ce n'est qu'après avoir activé le lien de confirmation que vous serez inscrit à la newsletter (procédure dite de double opt-in).

La base juridique du traitement est votre consentement, conformément à l'article 6, paragraphe 1, point a), du RGPD.

Bien entendu, vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en écrivant à l'adresse [email protected] et/ou en cliquant sur le lien figurant en bas de chaque newsletter, ainsi que dans votre compte client sous la rubrique "Mes données personnelles" et sur notre page de désinscription de la réception de notre newsletter.

Si vous êtes client chez nous, vous pouvez recevoir des appels téléphoniques de bonprix. Si vous ne souhaitez pas recevoir d’appels téléphoniques de notre part, vous pouvez à tout moment nous en faire la demande à l'adresse suivante par e-mail à l’adresse : [email protected]

Si vous ne souhaitez pas être contacté par téléphone vous pouvez vous inscrire sur https://bloctel.gouv.fr

Si vous vous inscrivez à un jeu concours que nous organisons, nous utilisons les données que vous avez fournies lors de l'inscription aux fins de l’enregistrement de votre participation, en particulier pour la notification des gains et, le cas échéant, avec votre consentement, pour effectuer de la publicité pour nos offres et/ou les offres de nos partenaires de concours. En outre, nous pouvons vous proposer des offres spéciales, telles que des bons d'achat, des réductions, etc., dont l'utilisation peut dépendre de votre consentement à la communication de certaines données (par exemple, l'adresse électronique).

Le traitement de vos données pour les besoins de la mise en œuvre du jeu-concours se fonde sur la base de l’exécution du contrat, conformément à l’Art. 6 (1) b du règlement général sur la protection des données (RGPD). Une utilisation publicitaire de vos données pour l’envoi d’emails de prospection repose sur votre consentement conformément à l’Art. 6 (1) a du règlement général sur la protection des données (RGPD). Une utilisation publicitaire de vos données pour l’envoi de courriers postaux repose sur l’intérêt légitime de Bonprix, conformément à l’Art. 6 (1) f du règlement général sur la protection des données (RGPD).

Afin de nous permettre d’améliorer constamment nos services et nos produits, et pour répondre aux exigences de nos clients, nous vous proposons de répondre à des sondages d’études de marché questionnaires de satisfaction. La participation à ces études est bien entendu libre et peut, sauf indication contraire, s’effectuer de manière totalement anonyme. En ce sens, nous ne collectons pas de données personnelles vous concernant. Afin de pouvoir évaluer vos réponses, nous vous demandons cependant de nous indiquer votre sexe, votre tranche d’âge et votre code postal. Les informations que vous aurez fournies seront utilisées exclusivement dans le cadre de ce sondage et supprimées après analyse.

Ce traitement s’effectue sur la base de votre consentement conformément à l’Art. 6 (1) f du règlement général sur la protection des données (RGPD).

Vous pouvez vous opposer à tout moment à l'utilisation, au traitement et à la transmission de vos données personnelles à des fins de marketing en écrivant à bonprix - Vepex 5000 - 59845 MARCQ EN BAROEUL CEDEX ou par e-mail à l’adresse : [email protected] ou, dans le cas où vous avez donné votre consentement, vous pouvez retirer votre consentement.

Toutefois, cela ne s'applique pas aux données nécessaires au traitement de votre commande. Après réception de votre opposition ou de votre révocation de consentement, nous n'utiliserons, ne traiterons et ne transmettrons plus les données concernées à des fins autres que le traitement de votre commande et cesserons de vous envoyer de la communication publicitaire.

Bref résumé
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1. sélectionnez "Options Internet" dans le menu "Outils".
2. cliquez sur l'onglet "Confidentialité". Cliquez sur l'onglet "Confidentialité".
3. Vous pouvez maintenant définir les paramètres de sécurité pour la zone Internet. Ici, vous pouvez définir si et quels cookies doivent être acceptés ou rejetés.
4. Confirmez vos réglages avec "OK".

Dans Firefox :
1. Dans le menu "Outils", sélectionnez "Paramètres". Cliquez sur "Confidentialité".
2. Dans le menu déroulant, sélectionnez l'entrée "Créer selon les paramètres définis par l'utilisateur".
3. Vous pouvez maintenant définir si les cookies doivent être acceptés, combien de temps vous voulez conserver ces cookies et ajouter des exceptions, quels sites web vous voulez toujours ou jamais autoriser à utiliser des cookies.
4. Confirmez vos réglages avec "OK".

Dans Google Chrome :
1. cliquez sur le menu Chrome dans la barre d'outils du navigateur.
2. sélectionnez "Paramètres". Sélectionnez maintenant "Paramètres".
3. Cliquez sur "Afficher les paramètres avancés".
4. Cliquez sur "Paramètres du contenu" sous "Confidentialité".
5. Sous "Cookies", vous pouvez définir les paramètres suivants pour les cookies :
- Supprimer les cookies
- Bloquer les cookies par défaut
- Autoriser les cookies par défaut
- Supprimer les cookies et les données du site web par défaut après la fermeture du navigateur
- Autoriser les exceptions pour les cookies de certains sites web ou domaines.

Dans Safari :
1. Allez dans "Paramètres" et sélectionnez "Safari".
2. Dans la rubrique "Confidentialité et sécurité", vous trouverez l'option "Toujours bloquer les cookies" sous l'élément "Bloquer les cookies".

Si vous voulez supprimer des cookies individuels installés dans votre navigateur ou si vous voulez savoir quels prestataires de services / fournisseurs ont installé des cookies dans votre navigateur, vous pouvez également le faire / le découvrir via un "gestionnaire de préférences". Un tel gestionnaire est disponible ici, par exemple.
Nous utilisons un outil de gestion du consentement ("centre de confidentialité") pour gérer vos paramètres et documenter le consentement des utilisateurs de nos services. Le Centre de confidentialité est utilisé, entre autres, pour stocker les paramètres des cookies pour l'ensemble du site web. Avec l'aide du Centre de confidentialité, nous stockons des informations sur les catégories de cookies utilisées par le site web et sur le fait que les utilisateurs ont donné ou révoqué leur consentement à l'utilisation de chaque catégorie. Cela nous permet d'empêcher l'installation de cookies de chaque catégorie dans le navigateur de l'utilisateur, sauf si le consentement est donné pour les catégories individuelles. Les consentements documentés de cette manière via notre Centre de confidentialité ont une durée de vie d'un an.
Comme déjà expliqué au sujet des cookies (section 4.1.), nous collectons et traitons les données recueillies dans le cadre de l'utilisation des cookies en partie sur la base de votre consentement. Vous donnez ce consentement en cliquant sur le bouton "J'accepte" de la bannière affichée sur le site lascana.fr qui renvoie à ce texte de consentement. Ce faisant, vous donnez votre accord pour que bonprix stocke des données sur votre appareil final (par exemple en configurant des cookies) ou récupère des données sur votre ordinateur. En outre, en cliquant sur le bouton "j'accepte", vous donnez votre accord pour l'utilisation de certaines fonctionnalités publicitaires de fournisseurs tiers dont l'utilisation est en soi soumise à consentement. Vous avez également la possibilité de cliquer sur "Paramètres" dans la bannière afin d'y gérer vos préférences en matière de consentement. Vous pouvez par la suite modifier votre consentement et vos préférences à tout moment dans notre Centre de confidentialité. Une distinction y est faite entre les "cookies nécessaires", les "cookies analytiques", les "cookies personnalisés" et les "cookies de marketing". Le traitement des données qui a lieu dans le cadre de ces fonctionnalités publicitaires est décrit ci-dessous (section 4.4.1. à section 4.4.11. de la présente politique de confidentialité).

Tous les traitements de données qui sont enregistrés par le consentement que vous donnez en cliquant sur le bouton "j'accepte" ont la même finalité, à savoir celle de la "publicité".
Révocation de tous les consentements
Tous les consentements que vous avez donnés en cliquant sur le bouton "j'accepte" dans la bannière peuvent être révoqués dans le Centre de confidentialité en cliquant sur le bouton approprié.

4.4.1. Cookies techniquement nécessaires / nécessaires (aucun consentement requis)
Il s'agit de cookies techniques qui sont nécessaires au bon fonctionnement du site web lascana.fr et de toutes les fonctionnalités qu'il propose. Ils sont notamment chargés de stocker les produits dans votre panier, d'afficher les produits dans la liste de souhaits, de contrôler le processus d'achat, d'intégrer les fonctionnalités de sécurité, d'activer la facturation ou de sauvegarder vos paramètres de confidentialité. Votre consentement n'est pas requis pour l'utilisation de cookies absolument nécessaires sur le site web lascana.fr. Pour cette raison, les cookies techniques ne peuvent pas être désactivés ou activés individuellement.

4.4.2. Consentement pour les cookies d'analyse
Les cookies analytiques nous permettent de mesurer les performances du site web lascana.fr et de nos campagnes publicitaires. Avec leur aide, nous déterminons le nombre de visites et l'origine des visites qui arrivent sur le site web lascana.fr. Nous traitons les données collectées sous forme agrégée, de sorte qu'il n'est pas possible de tirer des conclusions sur un utilisateur spécifique du site web. Si vous désactivez l'utilisation des cookies analytiques, nous ne serons pas en mesure d'analyser les performances du site web lascana.fr et de l'optimiser pour votre visite.
  • 4.4.2.1. Consentement pour Hurra Analytics
    Ce site web utilise la technologie de Hurra Communications GmbH (www.hurra.com) pour collecter et stocker des données sur votre comportement d'utilisation de notre site web à des fins d'optimisation et de marketing. Ces données sont utilisées pour analyser le comportement des visiteurs et servent à créer des profils d'utilisation pseudonymes. À cette fin, des cookies sont utilisés, qui permettent de reconnaître un navigateur Internet lors d'une nouvelle visite. Toutefois, les profils d'utilisation collectés par la technologie hurra.com ne sont pas fusionnés avec les données personnelles du porteur du pseudonyme sans le consentement explicite du visiteur. Les adresses IP des visiteurs sont raccourcies avant d'être stockées, de sorte qu'une référence personnelle est exclue et qu'une combinaison des profils d'utilisation avec les adresses IP n'est plus possible. La base juridique de ce traitement de données est l'article 6, paragraphe 1, point a), du RGPD (consentement).
    Vous pouvez révoquer votre consentement donné à l'égard de l'utilisation de Hurra Analytics à tout moment dans notre Centre de confidentialité en désélectionnant la catégorie "Cookies analytiques".


4.4.3. Suivi web propre par bonprix
Les données relatives à votre comportement d'utilisateur sur lascana.fr (données de suivi) collectées par l'utilisation de notre technologie de suivi sont traitées sur la base de votre consentement à diverses fins. Ces objectifs sont les suivants : Suivi des performances, , contrôle des recommandations de produits sur lascana.fr, soutien à la prévention de la fraude. Les données collectées via la technologie de suivi web propre à bonprix sont exclusivement traitées de manière pseudonyme. Par conséquent, une attribution directe des données à votre personne n'est pas possible sans l'utilisation d'informations stockées séparément.
La base juridique de ce traitement de données est l'article 6, paragraphe 1, point a), du RGPD (consentement).
Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment dans notre Centre de confidentialité en désélectionnant la catégorie "Cookies personnalisés".

4.4.4. Consentement aux cookies à des fins de marketing
Les cookies publicitaires sont utilisés par nous ou nos partenaires pour vous montrer des contenus ou des publicités pertinents sur nos sites et ceux de tiers. Cela permet de créer des profils dits pseudonymes sur la base de vos intérêts. Une identification directe de votre personne n'est généralement pas possible grâce à ces informations, car seules des informations pseudonymes sont utilisées. Si vous n'autorisez pas ces cookies, vous recevrez des contenus et des publicités moins pertinents et non adaptés à vos centres d'intérêts.
  • 4.4.4.1. Consentement pour le reciblage Facebook (Site Web-Custom-Audience)
    Un pixel de Facebook Ireland Limited est intégré à ce site web. Grâce à ce pixel, des informations sur l'utilisation de ce site web (par exemple, des informations sur les articles consultés) sont collectées par Facebook Ireland Limited. Ces informations peuvent être attribuées à votre personne à l'aide d'autres informations que Facebook Ireland Limited a stocké à votre sujet, par exemple en raison de votre possession d'un compte sur le réseau social "Facebook".
    Sur la base des informations collectées via le pixel, vous pouvez recevoir des publicités liées à vos centres d‘intérêts sur nos offres dans votre compte Facebook (reciblage). Les informations collectées via le pixel peuvent également être agrégées par Facebook Ireland Limited et les informations agrégées peuvent être utilisées par Facebook Ireland Limited pour ses propres besoins web ainsi qu'à des fins publicitaires de tiers. Par exemple, Facebook Ireland Limited peut déduire certains centres d‘ intérêts de votre comportement de navigation sur ce site web et peut également utiliser ces informations pour promouvoir des offres de tiers. Facebook Ireland Limited peut également combiner les informations collectées via le pixel avec d'autres informations que Facebook Ireland Limited a collectées à votre sujet via d'autres sites web et/ou dans le cadre de l'utilisation du réseau social "Facebook", afin qu'un profil vous concernant puisse être stocké chez Facebook Ireland Limited. Ce profil peut être utilisé à des fins publicitaires. Facebook Ireland Limited est seul responsable du stockage permanent et du traitement ultérieur des données de suivi collectées via le pixel d'audience personnalisé du site web utilisé sur ce site web. Dans la mesure où Facebook Ireland Limited traite vos données en tant que seul responsable du traitement, il est possible que vos données soient transférées par Facebook Ireland Limited aux États-Unis. La Cour européenne de justice a déterminé que les États-Unis sont un pays dont le niveau de protection des données est insuffisant. Dans ce contexte, il est possible que vos données soient traitées par des institutions/autorités américaines à des fins de contrôle et de surveillance, sans que vous ne puissiez vous y opposer. la base juridique de ce traitement de données est l'article 6, paragraphe 1, point a), du RGPD (consentement)
    Vous pouvez trouver plus d'informations sur la protection des données chez Facebook Ireland Limited ici. Vous trouverez également ici la possibilité de faire valoir vos droits de personne concernée (par exemple, le droit à la suppression) à l'encontre de Facebook Ireland Limited.
    Vous pouvez révoquer votre consentement à la transmission de données à Facebook Ireland Limited par l'utilisation du pixel sur ce site web en désélectionnant la catégorie " Cookies marketing " dans notre Centre de confidentialité. Ici, vous pouvez également modifier vos paramètres
Nous utilisons divers canaux de médias sociaux pour promouvoir spécifiquement la marque et les produits du site web lascana.fr.
À cette fin, nous diffusons notre présence sur Facebook et Instagram dans notre intérêt légitime au sens du RGPD. La responsabilité de la conformité de ces sites à la protection des données doit être assurée par les sites en question.
L‘objectif et l'étendue de la collecte de données et du traitement des données par chaque réseau social ainsi que vos droits correspondants et les possibilités de paramétrage pour la protection de votre vie privée se trouvent dans les mentions d‘informations respectives sur la protection des données de ces réseaux sociaux, dont les liens se trouvent ci-dessous.
Facebook https://fr-fr.facebook.com/policy.php
Instagram https://help.instagram.com/519522125107875


Vous avez également la possibilité de nous contacter directement via les commentaires laissés sur notre page et les chats sur notre page d'entreprise sur les médias sociaux et de recommander des produits à vos amis. En outre, nous offrons la possibilité de participer à nos concours attractifs à intervalles réguliers. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans la rubrique "Jeux concours".
En vous déconnectant préalablement des pages des réseaux sociaux et en supprimant les cookies paramétrés, vous pouvez éviter que les réseaux sociaux attribuent les informations relatives à votre visite sur notre site à votre compte utilisateur auprès du réseau social concerné.
La base juridique de ce traitement est, sauf indication contraire ci-dessous, l'article 6, paragraphe 1, point f), du RGPD.
Résumé synthétique:Vous avez la possibilité d'ouvrir un compte client/"Mon compte" sur le site lascana.fr. Dans ce compte client, des données personnelles vous concernant seront stockées (notamment le nom, l'adresse, les informations relatives à la commande). Pour vous connecter au compte client, vous devez saisir l'adresse électronique que vous avez utilisée lors de votre inscription et le mot de passe que vous avez défini. Notre politique en matière de mot de passe exige que vous utilisiez un mot de passe sécurisé qui, entre autres, doit être composé de 8 chiffres et ne doit pas contenir votre nom. Nous avons pris des mesures techniques et organisationnelles très élevées pour protéger vos données stockées par nos soins. Toutefois, une protection efficace de vos données n'est possible que si vous assurez la sécurité de vos données d'accès et les protégez contre tout accès non autorisé par des tiers. Il arrive souvent que les utilisateurs utilisent le même mot de passe pour différents services. Vous devez éviter cela à tout prix. En outre, il arrive que des tiers tentent d'obtenir des données de connexion et d'autres informations (par exemple, des données de carte de crédit) sans autorisation par le biais de ce que l'on appelle des "e-mails de phishing". Veuillez vérifier très soigneusement l'authenticité des demandes de données personnelles, en particulier si vous les recevez par courrier électronique. Nous vérifions en permanence si des connexions non autorisées aux comptes des clients ont lieu. Si nous soupçonnons qu'un accès non autorisé a eu lieu, nous bloquons le compte du client. En outre, nous pouvons vous informer si des modifications importantes ont été apportées à votre compte client (par exemple, un changement de données d'adresse ou d'adresse électronique), afin que vous puissiez vérifier si la modification a été effectuée en toute légitimité ou par un tiers non autorisé.
Afin de vous offrir le plus grand confort possible, nous vous proposons de stocker en permanence vos données personnelles dans un compte client/compte utilisateur protégé par un mot de passe.
La création d'un compte client est volontaire. Si vous créez un compte client, le traitement de vos données collectées ici pour la gestion du compte client est fondé sur l'article 6 paragraphe 1 b) du RGPD. Après la création d'un compte client, aucune nouvelle saisie de données n'est nécessaire. En outre, vous pouvez consulter et modifier à tout moment les données enregistrées à votre sujet dans votre compte client.
Vous avez la possibilité de demander la suppression votre compte client à tout moment. Veuillez toutefois noter que cela ne signifie pas que toutes les données visibles dans le compte client seront supprimées une fois que vous aurez passé une commande chez nous. Par exemple, nous devons continuer à stocker les données relatives aux commandes passées, dans la mesure où des garanties ont été accordées sur les biens achetés par vous et que celles-ci n'ont pas encore expiré. Vos données seront supprimées automatiquement à l'expiration des obligations de conservation qui nous sont applicables en vertu du droit commercial et fiscal. La base juridique de ce traitement ultérieur des données est l'article 6, paragraphe 1, point c), du RGPD et l'article 6, paragraphe 1, point f), du RGPD.
Pour créer un compte client, vous devez saisir un mot de passe de votre choix. Ce mot de passe, ainsi que votre adresse électronique, seront utilisés pour accéder à votre compte. Notre politique en matière de mot de passe exige que vous utilisiez un mot de passe sécurisé qui, entre autres, doit être composé de 8 chiffres et ne peut pas contenir votre nom. Nous avons pris des mesures techniques et organisationnelles très élevées pour protéger vos données stockées par nos soins. Toutefois, une protection efficace de vos données n'est possible que si vous assurez la sécurité de vos données d'accès et les protégez contre tout accès non autorisé par des tiers. Il arrive souvent que les utilisateurs utilisent le même mot de passe pour différents services. Vous devez éviter cela à tout prix. En outre, il arrive que des tiers tentent d'obtenir des données de connexion et d'autres informations (par exemple, des données de carte de crédit) sans autorisation par le biais de ce que l'on appelle des "e-mails de phishing". Veuillez vérifier très soigneusement l'authenticité des demandes de données personnelles, en particulier si vous les recevez par courrier électronique. Nous vérifions en permanence s'il existe des connexions non autorisées aux comptes des clients. Si nous soupçonnons qu'un accès non autorisé a eu lieu, nous bloquerons le compte du client. En outre, nous pouvons vous informer si des modifications importantes ont été apportées à votre compte client (par exemple, un changement de données d'adresse ou d'adresse électronique), afin que vous puissiez vérifier si la modification a été effectuée en toute légalité ou par un tiers non autorisé. Veuillez également noter que vous serez automatiquement reconnu même après avoir quitté notre site web, sauf si vous vous déconnectez activement. Toutefois, pour des raisons de sécurité, l'accès à vos données stockées dans le compte client n'est possible qu'après avoir saisi en plus votre mot de passe stocké chez nous.
Dans le cadre de la protection de vos données, veuillez noter ce qui suit :
En règle générale, protégez votre compte client ainsi que votre ordinateur, votre ordinateur portable ou votre appareil mobile avec des mots de passe et des codes PIN sécurisés que vous êtes le seul à connaître ! Veillez également à vous déconnecter après chaque achat en ligne sur ce site.
Assurez-vous que vous n'utilisez vos mots de passe que pour un seul compte ! N'utilisez jamais le même mot de passe pour différents fournisseurs ou portails. Vérifiez si le mot de passe que vous avez choisi pour ce site web est également utilisé sur d'autres sites web. Si tel est le cas, nous vous conseillons vivement de changer immédiatement tous les mots de passe.
Ne notez pas les mots de passe dans un endroit librement accessible. Veillez à ce que vous soyez le seul à avoir accès aux mots de passe.
Comment créer un mot de passe sécurisé ?
Les mots de passe doivent être choisis de manière à ce qu'ils ne puissent pas être facilement devinés, par exemple, pas de mots courants de la vie quotidienne, votre propre nom ou les noms de vos proches. Pour rendre le mot de passe encore plus sûr, il est recommandé d'utiliser une combinaison de lettres majuscules et minuscules, de chiffres et de caractères spéciaux.
Y a-t-il d'autres choses dont je devrais être au courant ?
Si vous utilisez un ordinateur accessible au public, veillez toujours à vous déconnecter après votre visite sur lascana.fr.
Des consommateurs peuvent être amenés à recevoir de faux e-mails en notre nom. Ces courriels reprennent souvent notre logo et notre marque bonprix et peuvent être difficiles à distinguer de véritables courriels de notre part.
Les fraudeurs cherchent à exploiter la confiance entre nous et nos clients et ainsi voler des données sensibles (par exemple, login, données clients, informations de paiement) ou installer des logiciels nuisibles (tels que des virus ou des chevaux de Troie) sur votre ordinateur ou votre smartphone.

La création de ces e-mails et leur envoi ne sont pas effectués par Bonprix, même si notre nom est utilisé comme expéditeur. Par conséquent, nous ne pouvons malheureusement pas agir contre l'envoi de ces e-mails illégaux.
Voici quelques-unes des caractéristiques que vous pouvez utiliser pour reconnaître nos e-mails :
  • Nous ne vous demandons pas d'informations personnelles par courrier électronique, et nous ne vous demandons pas non plus de confirmer des informations personnelles via un lien dans un courrier électronique.
  • Vous ne recevrez de nous que des confirmations de commande et des factures pour les commandes que vous avez effectivement passées.
  • Nous n'envoyons des e-mails avec des pièces jointes que si vous nous en avez fait la demande expresse (par exemple, des modes d'emploi).
  • Les courriers que nous envoyons ne doivent contenir aucune faute d'orthographe ou de grammaire, car ils sont toujours relus avant d'être envoyés.


Comment traiter correctement les spams, le hameçonnage et l'usurpation d'identité :
  • Nous vous recommandons de supprimer immédiatement les e-mails suspects.
  • N'ouvrez jamais de liens ou de pièces jointes dans les courriels suspects et ne donnez pas d'informations personnelles.
  • Si vous avez néanmoins cliqué accidentellement sur des liens contenus dans l'e-mail, modifiez immédiatement votre mot de passe bonprix dans la rubrique Mon compte. Nous vous recommandons également d'effectuer une recherche de virus sur votre ordinateur.
  • Si l'e-mail contient des informations inhabituelles ou suspectes concernant des commandes ou vos données client, connectez-vous à Mon compte. Vous y trouverez toutes les commandes que vous avez effectivement passées et vous pourrez vérifier l'état de la commande et les numéros de facture correspondants. Pour ce faire, saisissez manuellement l'adresse bonprix.de dans la ligne d'adresse de votre navigateur. Cela vous évitera d'être dirigé vers des sites web frauduleux par le biais d'un lien dans le courriel.

Notre conseil et service pour vous : en cas de doute, utilisez simplement notre service d'appel gratuit au 09 69 39 32 35 ou envoyez-nous un courriel à l'adresse suivante : [email protected]
8.1. Général
Nous traitons vos informations de paiement à des fins de traitement des paiements, par exemple lorsque vous achetez ou utilisez un produit et/ou un service via le site web lascana.fr. En fonction du mode de paiement, nous transmettons vos informations de paiement à des tiers.
Nous vous offrons la possibilité de payer votre commande par carte bancaire ou Paypal.
Si vous payez par carte bancaire, vos données peuvent être communiquées à nos prestataires de services de paiement afin d’enregistrer votre paiement et facturer les articles de votre commande. Nous travaillons notamment avec les sociétés Computop et Concardis.
La base juridique du traitement des données par nos soins est l'article 6, paragraphe 1, point a) (consentement), l'article 6, paragraphe 1, point b) (exécution du contrat)et l'article 6, paragraphe 1, point f) (intéret légitime) du RGPD.

8.2. Carte de crédit
En cas de paiement par carte de crédit, vos données de paiement seront transmises à Computop GmbH .Schwarzenbergstr. 4, 96050 Bamberg (ci-après dénommée "Computop") dans le cadre du processus de paiement.
En outre, vous avez la possibilité d'autoriser notre site web à stocker vos données de paiement pour d'autres transactions (achats).
Pour garantir la sécurité de vos données bancaires, les données de votre carte seront stockées par notre partenaire certifié Computop. Nous recevons de notre partenaire un jeton contenant une séquence alphanumérique dans laquelle seuls les 3 derniers chiffres de votre carte peuvent être visualisés par nous en clair et vous seront présentés lors de votre prochain achat sur notre site, en plus de : type de carte ; date d'expiration de la carte ; titulaire de la carte afin de sélectionner la carte que vous avez préalablement enregistrée (vous pouvez en stocker plusieurs) avec laquelle vous souhaitez effectuer le paiement.
Si vous choisissez d'effectuer des paiements sur notre site en mémorisant votre carte de crédit, à chaque nouvel achat, il vous sera seulement demandé de saisir le CVV de votre carte.
Ce traitement est fondé sur votre consentement (art. 6, alinéa 1, lettre a) du RGPD).

10.3. PayPal
En cas de paiement par PayPal, vos données de paiement seront transmises à PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (ci-après "PayPal") dans le cadre du traitement du paiement. De plus amples informations sur la protection des données, y compris des informations sur les agences de crédit utilisées, peuvent être trouvées dans la politique de confidentialité de PayPal : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/privacy-full
Si vous êtes intéressé (e) par une opportunité de carrière chez bonprix, vous avez la possibilité de vous informer sur les postes vacants et les possibilités de candidature chez nous via notre site web, sous la rubrique "Recrutement". Nous vous offrons également la possibilité de postuler directement en ligne en nous adressant un email. Les données nécessaires dont nous avons besoin pour traiter votre demande sont vos nom, prénom, email et adresse postale. Toutes les données personnelles qui nous sont fournies dans le cadre de votre candidature seront utilisées exclusivement pour mener à bien la procédure de candidature et, sous réserve de votre consentement, seront conservées pour couvrir de futurs postes vacants pendant une durée maximale de deux ans à compter de la réception de votre candidature.
La base juridique du traitement de vos données relatives aux candidats est l‘article 6 paragraphe a du RGPD.
La durée de conservation des données collectées à votre sujet dépend de la finalité pour laquelle nous traitons ces données. La conservation a lieu aussi longtemps que cela est nécessaire à la réalisation de la finalité poursuivie. Dans la mesure où nous sommes tenus de conserver certaines catégories de données pendant un certain temps en raison d'obligations légales (par exemple, des obligations en vertu du droit fiscal), la conservation continue des données après que leur stockage n'est plus nécessaire à la réalisation de la finalité respective sera exclusivement destinée à l'exécution de l'obligation légale. Dans ce cas, l'accès aux données sera bloqué.
  • Données dans le compte client : Stockage illimité des données de base en cas d'activité du client. Le compte du client sera supprimé après 6 ans d'inactivité.
  • Utilisation des données à des fins de marketing : 6 ans à compter de la dernière commande.
  • Consentements : Stockage permanent, tant que les consentements sont utilisés de manière continue (par exemple, l'envoi permanent de bulletins d'information par courrier électronique).
  • Informations sur le transfert des données effectués au profit de tiers à des fins de marketing publicitaire, dans le but de fournir des informations sur la source de la donnée : 2 ans.
  • Données de suivi d'évenements sur nos serveurs : 2 ans.
  • Journaux de discussion : 6 mois.
  • Données aux fins de la mise en œuvre des objections (publicité) : Stockage illimité.
Dans le cadre du traitement des données à caractère personnel que nous effectuons, vous disposez de droits . Par exemple, vous avez le droit de demander des informations sur les données que nous avons stockées à votre sujet. Vous avez également le droit de révoquer tout consentement que vous nous avez donné et de vous opposer à un traitement individuel des données. Vous avez également le droit de faire corriger des données inexactes et de demander que nous vous envoyions certaines données dans un format électronique standard. Vous avez également le droit de faire supprimer les données que nous détenons à votre sujet. Veuillez noter à cet égard que nous pouvons être obligés, pour des raisons juridiques, de continuer à stocker les données malgré votre droit à l'effacement. En outre, dans certaines hypothèses, nous avons un intérêt à continuer à stocker vos données qui l'emporte sur votre intérêt à les supprimer (par exemple, si nous avons encore des créances en suspens à votre encontre).
Outre le droit de révoquer le consentement que vous nous avez donné, vous bénéficiez des autres droits suivants si les conditions légales respectives sont remplies :
  • le droit à l'information sur vos données personnelles stockées par nous (article 15 RGPD), en particulier vous pouvez demander des informations sur les finalités du traitement, la catégorie de données personnelles, les catégories de destinataires auxquels vos données ont été ou seront divulguées, la durée de conservation prévue, l'origine de vos données, si elles n'ont pas été collectées directement auprès de vous ;
  • le droit de faire rectifier des données inexactes ou de faire compléter des données exactes (article 16 du RGPD) ;
  • le droit d'effacer les données stockées par nos soins (article 17 RGPD), dans la mesure où aucun délai de conservation légal ou contractuel ou d'autres obligations légales ou droits à un stockage supplémentaire ne doivent être observés par BONPRIX (par exemple, si nous avons encore des créances en suspens à votre encontre) ;
  • le droit de limiter le traitement de vos données (article 18 RGPD), dans la mesure où l'exactitude des données est contestée par vous, où le traitement est illicite, mais où vous refusez son effacement ; où le responsable du traitement n'a plus besoin des données, mais où vous en avez besoin pour faire valoir, exercer ou défendre des droits en justice ou où vous vous êtes opposé au traitement conformément à l'article 21 RGPD ;
  • le droit à la portabilité des données (article 20 RGPD), c'est-à-dire le droit d'obtenir que les données sélectionnées que nous avons stockées à votre sujet soient transférées dans un format commun lisible par machine, ou de demander qu'elles soient transférées à un autre responsable du traitement ;
  • le droit de définir le sort de vos données après votre décès (article 40-1 de la loi du 7 octobre 2016 pour une République numérique). Vous disposez du droit de définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de ses données à caractère personnel après votre décès.


Par ailleurs, vous disposez à tout moment du droit d’adresser une réclamation auprès de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) à l’adresse :
3 Place de Fontenoy - TSA 80715
75334 PARIS CEDEX 07
Notre enseigne BONPRIX et ses collaborateurs s’attachent tous les jours au respect de la vie privée et à la protection des données personnelles. Si vous aviez des remarques à formuler ou si malencontreusement, nous n’avions pas été au rendez-vous de vos attentes, nous vous invitons à adresser un courriel à notre Déléguée à la Protection des Données à l’adresse :
bonprix - Direction Juridique
243/245 Rue Jean Jaurès
59650 VILLENEUVE D’ASCQ
E-mail :[email protected]

Vous pouvez faire valoir les droits susmentionnés en contactant notre service clientèle par e-mail [email protected] Vous pouvez faire valoir le droit à la portabilité des données depuis votre compte client.